BANCS DE MAINTENANCE DU TRAMWAY DU MANS
Le questionnement porte sur
Partie 1 : alimentation électrique d'un moteur de boggie
Dans cette partie, il s'agit de faire tourner un moteur d’une puissance de 120 kW
fonctionnant à vide à deux fréquences (1,3 et 2,6 Hz) dans le but de réaliser une
analyse vibratoire.
Pour résoudre cette problématique, proposer des solutions pour :
- les câbles d'alimentation du banc de test,
- les chutes de tensions,
- le disjoncteur de protection situé dans le TGBT SSR8,
- la connectique armoire/réseau,
- le variateur,
- l'interface Homme/machine (IHM).
Partie 2 : test d'un climatiseur
Dans cette partie, il s'agit de mettre en oeuvre les moyens de mesurage des
températures pour valider une partie du fonctionnement (les températures
mesurées devront être comprises entre 10° C et 60° C)
Pour résoudre cette problématique on doit :
- analyser les besoins,
- justifier les solutions,
- établir les schémas de connexions.
Partie 3 : calcul du retour sur investissement
déterminer le prix global des deux bancs,
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